Suite au mouvement social national interprofessionnel en relation à l’adoption de la réforme des retraites, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) annoncé un trafic perturbé sur les aéroports de Lyon jusqu’au 26 mars et de Paris-Orly et Marseille jusqu’au lundi 27 mars.

Pour la journée du dimanche 26 mars, le trafic aérien sera perturbé au départ et à l’arrivée des aéroports de Paris-Orly, Marseille et Lyon en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites, avertit la DGAC. Le lendemain lundi 27 mars sera aussi difficile pour les plateformes d’Orly et de Marseille. Pour Paris-Orly, la DGAC a notamment demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 33 % de leurs vols dimanche, et à 20 % lundi. La DGAC invite ceux qui le peuvent à reporter le voyage et à se rapprocher de la compagnie aérienne auprès de laquelle ils ont réservé.

Pour rappel, l’impact du mouvement social contre la réforme des retraites est sévère pour le trafic aérien français la DGAC ayant déjà demandé aux compagnies aériennes de réduire vendredi dernier 30% de leur programme de vols à Paris-Orly et 20% dans les aéroports de Bordeaux, Lyon et Marseille. Et ce samedi, cette demande porte sur 15% des vols à Orly et 20% à Mérignac, Saint-Exupéry et Provence.

Mais ces arrêts de travail ont également des répercussions sur l’ensemble du trafic européen. La plupart des grands aéroports français subissaient des retards relativement contenus, de moins d’une demi-heure au départ ou à l’arrivée vendredi, selon le tableau de bord en ligne de la DGAC.

Paris-Orly, Marseille… : des perturbations annoncées jusqu’au 27 mars 1 Air Journal

@AMP