La compagnie aérienne Air Mauritius annonce pour l’automne prochain un vol quotidien entre l’Ile Maurice et Londres, où elle déménagera de Heathrow vers Gatwick.

A partir du dimanche 29 octobre 2023. la compagnie nationale mauricienne déplacera ses opérations de l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) à l’aéroport de Londres-Gatwick (LGW), passant dans le même temps de cinq à sept rotations hebdomadaires vers la capitale britannique « en utilisant une combinaison d’avions de dernière génération », ses Airbus A350-900 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie (326 sièges) et ses A330-900 de 288 places (28+260).

Les départs de l’aéroport de Port Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam seront alors programmés par Air Mauritius tous les jours à 23h05 pour se poser le lendemain à 7h00, les vols retour quittant Gatwick à 15h55 pour se poser le lendemain à 7h15. La compagnie aérienne est en concurrence avec British Airways entre les deux villes.

Krešimir Kučko, CEO d’Air Mauritius, a déclaré  dans un communiqué que Londres « a toujours été une destination prioritaire pour nous ». Dans le cadre de la commémoration des 50 ans d’opérations d’Air Mauritius vers le Royaume-Uni en novembre prochain, « nous sommes fiers d’annoncer des opérations quotidiennes vers Londres Gatwick à partir du 29 octobre. Cette décision stratégique permet à Air Mauritius de répondre à la demande croissante sur cette route historique tout en utilisant ses types d’avions les plus respectueux de l’environnement»..

L’aéroport Gatwick« est situé au sud du centre de Londres et est facilement accessible. Par exemple, le service de train Gatwick Express relie l’aéroport à la gare Victoria en seulement 30 minutes. Nous sommes convaincus que ce nouveau service renforcera nos relations avec nos clients du Royaume-Uni et des marchés de correspondance », a ajouté le dirigeant.

Rappelons que la compagnie mauricienne vient de louer pour trois ans deux A330-200, devant opérer en particulier vers Delhi-Indira Gandhi, une destination qui sera relancée le 3 mai 2023. Air Mauritius disposera alors de onze avions, ces deux A330-200 et les quatre A350-900 (trois pris en leasing), deux A330neo (loués chez ALC) et trois ATR 72-500 ; elle attend déjà deux A330-900 supplémentaires. Elle repartira en outre début octobre vers Genève-Contrin.

Air Mauritius renforce Londres, y déménage 1 Air Journal

©Airbus