La compagnie aérienne United Airlines lancera l’hiver prochains trois nouvelles liaisons transpacifiques, reliant Los Angeles à Brisbane et à Auckland, et San Francisco à Christchurch.

Avec 40% de vols supplémentaires des Etats-Unis vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande l’hiver prochain, la compagnie américaine mènera « la plus grande expansion de l’histoire de l’aviation dans le Pacifique Sud ». A partir du 1er décembre 2023, United proposera trois vols directs par semaine entre San Francisco et l’aéroport de Christchurch, opérés sans concurrence en Boeing 787-8 Dreamliner (28 passagers en classe Affaires Polaris, 28 en Premium et 194 en Economie). La ville néo-zélandaise n’accueille actuellement des vols long-courrier que depuis Dubaï, Singapour et Hong Kong, par Emirates, Singapore Airlines et Cathay Pacific (retour prévu le 13 novembre).

Toujours en Californie, la compagnie de Star Alliance ouvre deux lignes au départ de Los Angeles : vers Auckland dès le 28 octobre, avec quatre rotations hebdomadaires saisonnières en 787-9 (48+21+188). United « est le seul transporteur américain à desservir Auckland toute l’année avec son service existant depuis San Francisco ».

Après avoir lancé l’hier dernier la destination Brisbane au départ de SFO, United y ajoutera le 29 novembre trois vols par semaine en 787-9 au départ de LAX, en concurrence directe cette fois avec Qantas

L’offre de United Airlines vers la Nouvelle-Zélande sera l’hiver prochain « 70% supérieure à celle de 2019 », avant la pandémie de Covid-19, souligne un communiqué. Et en ajoutant depuis son hub de San Francisco un deuxième vol quotidien vers Sydney (en 777-300ER) et des « avions plus gros » vers Melbourne (le 777-300ER également), elle opèrera vers l’Australie et la Nouvelle Zélande 66 vols par semaine, « près de 40% de plus que l’hiver dernier » – avec des correspondances dans les deux pays assurées par Air New Zealand et Virgin Australia.

United « dessert déjà plus de destinations en Australie et en Nouvelle-Zélande que tous les autres transporteurs américains réunis, et aura désormais plus de vols et desservira plus de destinations dans la région depuis les États-Unis que tout autre transporteur dans le monde ». « L’hiver dernier, United a renforcé son réseau et est devenu le plus grand transporteur de la région du Pacifique Sud. Désormais, cet hiver prochain, nous allons nous développer encore plus », a déclaré Patrick Quayle, vice-président principal de la planification et des alliances du réseau mondial. « Nos solides partenariats avec Air New Zealand et Virgin Australia offrent une connectivité inégalée, et avec notre expansion historique sur cinq destinations en Nouvelle-Zélande et en Australie, United est le choix évident pour les voyages des clients dans la région ».

United Airlines annonce 3 nouveautés dans le Pacifique Sud 1 Air Journal

©United Airlines