Les compagnies aérienne françaises aussi ont recours au leasing de courte de durée pour affronter la haute saison, parmi lesquelles Air France, Air Corsica et la low cost Transavia France.

Retards de livraisons, problèmes de motoriste ou d’avionneur, manque de pièces détachées ou autres incertitudes : les difficultés de la chaine d’approvisionnement impactent le monde entier ou presque. Et les opérations dans les aéroports français en particulier, par exemple la compagnie nationale française. Alors qu’elle vient d’accueillir son 22ème Airbus A220-300 (F-HZUX baptisé « Meursault »), Air France utilisera ainsi selon Aeroroutes un Boeing 737-800 opéré par ASL Airlines France entre une et quatre fois par semaine sur onze lignes au départ de Paris-CDG : le mois prochain vers Casablanca et Tunis puis en juin vers Djerba et Faro ; en juillet 2023, l’avion sera envoyé à Malte, Figari, Palerme puis vers Héraklion, Mykonos et Thessalonique.

Air Corsica utilise de son côté en avril et mai selon la même source un ATR 72-600 de la compagnie suédoise BRA Braathens Regional Airlines, entre Ajaccio-Napoléon Bonaparte et Lyon ou Nice d’une part, et entre Bastia-Poretta et les deux mêmes villes plus Marseille de l’autre. Elle a également loué un 72-500 avec équipage à Chalair jusqu’à la fin mai, pour desservir les trois mêmes villes depuis Ajaccio, Bastia et Figari.   

La low cost Transavia France utilisera quant à elle du 20 avril au 22 juillet un Airbus A320 d’Amelia International, le F-HBNA autrefois passé par d’Air France et désormais opéré par Aero4M. Aeroroutes égrène 39 destinations moyen-courrier au départ de Paris-Orly qui devraient en profiter, entre une et six fois par semaine, principalement autour du bassin méditerranéen (Espagne, Italie, Grèce, Malte…) mais aussi à Biarritz, Montpellier, Perpignan ou Prague entre autres.

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Air France, Air Corsica, Transavia : du leasing pour tous 1 Air Journal

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