La compagnie aérienne low cost Transavia a porté à plus de 350 le nombre de vols annulés préventivement au départ des Pays-Bas, « faute d’équipement ».

Au départ des aéroports d’Amsterdam-Schiphol, Eindhoven et Rotterdam/ La Haye, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe KLM Royal Dutch Airlines est désormais contrainte d’annuler 353 vols d’ici la fin juin – et cela pourrait se poursuivre en juillet et aout (on en saura plus le 25 mai). Une liste exhaustive des lignes concernées, jour par jour, est disponible ici, les vols supprimés étant majoritairement vers l’Espagne, le Portugal et l’Italie. La France (hors liaisons assurées par Transavia France au départ du pays) est également affectée, tout comme le Maroc, l’Islande, Israël, la Grèce, le Danemark, le Liban, la Croatie ou Chypre.

Transavia précise qu’il lui manque actuellement 6 Boeing 737-800 de 189 sièges « en raison de dommages, de réparations et d’un retard de livraison », sur un total de 42 (dont trois cloués au sol selon Planepotters). « En juin et juillet, nous pourrons utiliser les trois avions qui seront livrés plus tard que prévu », et par ailleurs « nous travaillons d’arrache-pied à la réparation du reste des avions. Malheureusement, cela prend plus de temps qu’espéré en raison d’un retard dans la livraison des pièces. Soyez assurés que nous veillons à ce que nos avions soient toujours sûrs avant de décoller. La sécurité est toujours notre priorité », souligne la low cost.

« Nous sommes parfaitement conscients qu’en agissant de la sorte, nous gâcherons des projets de voyage. Nous nous excusons pour cette situation frustrante. Il ne s’agit évidemment pas du bon voyage que vous êtes en droit d’attendre de notre part », souligne un communiqué de Transavia. « Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour emmener le plus grand nombre possible de passagers à destination. Environ 95% de nos vols devraient être maintenus comme prévu. Toutefois, cela signifie également que nous devons encore modifier ou annuler un certain nombre d’entre eux », précise la low cost.

Il est conseillé aux clients de consulter le site officiel de Transavia ou de contacter son service clientèle pour « obtenir les informations les plus précises et les plus récentes concernant les annulations de vols et les éventuelles solutions de remplacement proposées par la compagnie. Ils devraient être en mesure de vous fournir l’assistance et les conseils nécessaires concernant vos projets de voyage ».

En adaptant son programme de vols de façon anticipée, Transavia explique qu’elle pourra « opérer le reste du programme comme prévu et minimiser les déceptions de dernière minute. Elle dit « faire de son mieux » pour prévenir les passagers affectés « et les partenaires » tels que les agences de voyage.

Faute d’avions, Transavia annule 350 vols d’ici fin juin 1 Air Journal

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