Singapore Airlines est sur le point d’attribuer à certains employés une prime substantielle dépassant huit mois de salaire, après son année la plus rentable de ses 76 ans d’histoire.

Les employés éligibles recevront une prime équivalant à 6,65 mois de salaire, reflétant les performances financières remarquables de Singapore Airlines au cours de l’exercice précédent. En outre, il existe une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 1,5 mois de salaire, avec un demi-mois de salaire accordé pour chacune des 3 dernières années. Cependant, cette prime supplémentaire ne sera pas accordée aux cadres supérieurs. Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré à Business Insider que ce geste de bonne volonté est un moyen de reconnaître et d’apprécier le dévouement, le travail acharné et les sacrifices consentis par leurs employés, notamment les réductions de salaire persistantes tout au long de la pandémie.

Le porte-parole a déclaré que cette prime est le résultat d’un accord annuel de participation aux bénéfices bien établi avec les syndicats du personnel. Le groupe, qui comprend la compagnie aérienne à bas prix Scoot, a enregistré un revenu net de 1,6 milliard de dollars par an.

Selon un journal singapourien, Today, en septembre 2020, les pilotes de la compagnie aérienne ont consenti à des réductions de salaire allant jusqu’à 60 % dans le cadre d’un accord qui préservait environ 400 emplois. Bloomberg a rapporté que Singapore Airlines a subi des pertes s’élevant à 2,75 milliards de dollars au cours des exercices 2020 à 2022 en raison de l’impact du COVID-19 sur l’industrie aéronautique. Cependant, en mars de cette année, le groupe aérien a déclaré que sa capacité de passagers avait rebondi à 79% des niveaux observés avant la pandémie.

Le communiqué souligne que les résultats financiers exceptionnels obtenus par le groupe SIA au cours de l’exercice 2022/23 témoignent de ses efforts stratégiques proactifs, des préparatifs préalables effectués lors de la fermeture des frontières et de l’engagement, du dévouement et des sacrifices inébranlables de sa main-d’œuvre.

Singapore Air a annoncé lundi avoir transporté 1,75 million de passagers en avril, soit une augmentation de 53% par rapport au mois correspondant de l’année précédente. En revanche, Cathay Pacific Airways Ltd., son rival de Hong Kong, a encore une distance importante à parcourir pour atteindre des niveaux similaires, car ses revenus de l’année précédente ne restent qu’environ la moitié des niveaux d’avant la pandémie.

Singapore Airlines verse 8 mois de salaire à son personnel après un bénéfice record 1 Air Journal

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