La compagnie aérienne Aer Lingus a inauguré mardi sa nouvelle liaison saisonnière entre Dublin et Brest, après près de dix ans d’absence

Depuis le 23 mai et jusqu’à la fin octobre 2023, la compagnie nationale irlandaise propose deux vols par semaine entre sa base à Dublin et l’aéroport de Brest-Bretagne, opérés par Emerald Airlines en ATR 72-600 de 72 sièges. Les départs sont programmés mardi à 12h50 (arrivée à 15h40) et samedi à 14h00 (arrivée à 16h50) ; les vols retour décolleront de Bretagne mardi à 16h40 (arrivée à 17h20) et samedi à 17h25 (arrivée à 18h05, durée de vol moyenne 1h45).

Aer Lingus est sans concurrence sur cette route, « parfaite pour ceux qui recherchent un séjour de détente dans l’une des régions les plus paisibles du nord-ouest de la France », Brest mais aussi Rennes ne disposant d’aucune liaison vers les deux Irlande ; seule Nantes propose des vols vers Dublin (avec Aer Lingus et Ryanair).

Christopher Buckley, directeur d’Emerald Airlines, a déclaré lors de la réception du vol inaugural : « Nous sommes ravis de lancer notre nouvelle ligne cet été entre Brest et Dublin. Pour les clients à la recherche d’une liaison directe et fluide vers l’Irlande, nous sommes heureux de vous offrir plus de choix lors de la planification de vos escapades estivales ». Claude Arpexhad, directeur de l’Aéroport Brest Bretagne, a ajouté : « « Nous souhaitons la bienvenue à Emerald Airlines- Aer Lingus qui nous permet à nouveau de connecter notre territoire à l’Irlande. Nous sommes toujours heureux et fiers d’accueillir un nouveau partenaire pour offrir le monde à la Bretagne et la Bretagne au monde ».

« En complément d’autres mobilités entre l’Irlande et la Bretagne, cette nouvelle desserte s’inscrit dans un processus de désenclavement de notre territoire qui a pour vocation d’ouvrir des nouveaux points d’accès depuis la Bretagne vers l’international et vice-versa », conclut l’aéroport de Brest.

Brest retrouve Dublin et Aer Lingus 1 Air Journal

©Aéroport Brest Bretagne

Brest retrouve Dublin et Aer Lingus 2 Air Journal

©Emerald Airlines