La compagnie aérienne Chalair Aviation reprend jeudi la liaison entre Paris-Orly et Castres, jusque là assurée sous DSP par Air France.

Comme pour la liaison entre Paris-Orly et l’aéroport d’Aurillac-Tronquières (qui bénéficie désormais d’un financement public), la compagnie française reprend le 1er juin 2023 pour quatre ans celle reliant la capitale à l’aéroport de Castres-Mazamet, sous délégation de service public (DSP) : 11 vols par semaine en ATR 42-500 de 48 sièges sont prévus, avec des départs du Tarn en semaine à 6h45 et 18h05 (arrivées à 8h15 et 19h35), seule la rotation la plus tardive étant proposée le dimanche. Les vols retour quittent Orly à 8h45 et 20h05 (arrivées à 10h10 et 21h30).

Chalair est sans concurrence sur cet axe, le seul proposé à Castres ; il était jusque-là opéré par Air France trois fois par jour, en Embraer ERJ145 d’Amelia.

« Nous reprenons effectivement ces rotations quasiment tous les jours de la semaine. Il y aura plusieurs vols par jour au départ de Castres comme de l’aéroport d’Orly », a confirmé une responsable de Chalair. Qui propose désormais à Orly quatre routes, vers outre Castres Aurillac donc, Brest et Quimper.

Chalair arrive sur Castres – Orly 1 Air Journal

©Chalair Aviation