Le LATAM Airlines Group a été distingué par ses propres clients dans les catégories « Meilleur confort des sièges en Amérique du Sud » et « Meilleure restauration en Amérique du Sud » dans le cadre des APEX Passenger Choice Awards 2023.

Best Seat Comfort et Best Food & Beverage sont les deux récompenses récoltées par le groupe latino-américain dans le cadre des APEX Passenger Choice Awards 2023, et ce pour la deuxième année consécutive. « Nous sommes très heureux de recevoir ces prix, qui sont le résultat des efforts et du dévouement de nos équipes, soucieuses au quotidien d’améliorer l’expérience de voyage de nos clients », a déclaré dans un communiqué Estela Espinoza, Senior Manager Travel Experience, LATAM Airlines Group. « Ce prix nous engage à continuer d’améliorer notre service et de rehausser l’expérience sur chacun de nos vols », a-t-elle ajouté.

L’APEX a recueilli les commentaires anonymes des passagers ; pour les prix de 2023, près d’un million de vols ont été évalués par les passagers de plus de 600 compagnies aériennes dans le monde entier, sur une échelle allant jusqu’à cinq étoiles. Les passagers ont donné des notes dans cinq sous-catégories: confort des sièges, service en cabine, restauration, divertissement à bord et Wi-Fi.

En ce qui concerne le confort à bord, le groupe LATAM a investi à ce jour plus de 500 millions de dollars dans un vaste projet de rénovation des cabines, qui comprend l’installation de sièges entièrement nouveaux. Ceux-ci sont sélectionnés selon un processus rigoureux afin d’obtenir le plus grand confort possible, en mettant en avant des caractéristiques spéciales telles qu’une inclinaison supplémentaire, des appuis-têtes avec mouvements sur six axes, entre autres.

En particulier, dans la cabine Premium Business, de nouveaux sièges ont été incorporés, avec des caractéristiques telles que des lits à 180 degrés encore plus longs, l’autonomie de sortir dans l’allée, plus d’espace pour ranger les objets personnels et une plus grande intimité, garantissant ainsi la meilleure expérience pendant le vol.

En ce qui concerne l’amélioration de la restauration, une rénovation progressive des menus des cabines Economy et Premium Business a été effectuée, en incorporant des ingrédients « qui soulignent la versatilité de la cuisine latino-américaine, avec une plus grande variété d’options et une large prédominance des produits locaux. De même, certaines recettes emblématiques de chefs émergents de toute la région ont été incorporées, dans le but de mettre en valeur leur travail et l’impact qu’ils ont dans leurs lieux d’origine », conclut le communiqué du groupe.

LATAM Airlines de nouveau récompensé par APEX 1 Air Journal

©LATAM