Histoire de l’aviation – 3 juin 1961. Dans le cadre du Salon International de l’Aéronautique qui se tient en Seine-Saint-Denis, depuis 1953, plus exactement dans la ville du Bourget, va avoir lieu un terrible accident d’avion en ce samedi 3 juin 1961. Ce dernier sera à l’origine de pas moins de trois décès. C’est la première fois qu’un accident grave se produit lors de cette manifestation aéronautique présentant les nouveautés en matière d’aviation qui existe depuis 1908, mais à son origine, c’est à Paris qu’elle se déroulait.

L’équipage qui avait pris place à bord d’un B-58A Hustler, à savoir un bombardier supersonique, a péri dans le crash de l’appareil, ce dernier était constitué d’Elmer E. Murphy, de David Dickenson et d’Eugene Moses, respectivement pilote, radariste et navigateur.

Les trois hommes, qui effectuaient une démonstration, se sont écrasés à Louvres, au Nord du Bourget, alors qu’il était 17 heures environ, ce 3 juin 1961. L’accident ne fera pas d’autres victimes, leur appareil s’étant crashé par chance dans une zone inhabitée… Ce drame est survenu alors que ce 24e Salon International de l’Aéronautique touchait à sa fin, la clôture de l’événement étant fixée au 4 juin 1961.