La compagnie aérienne Delta Air Lines a mis en place pour l’été 2023 le plus grand programme transatlantique de son histoire, desservant au départ des Etats-Unis 32 villes de ce côté de l’océan via 77 routes.

Les clients de la compagnie américaine « affluent vers des endroits idylliques comme les plages dorées de la charmante Côte d’Azur française, les îles méditerranéennes baignées de soleil et d’autres villes animées chargées d’histoire », bénéficiant de plus de 650 vols hebdomadaires cet été. Une hausse de 30% de l’offre de Delta Air Lines par rapport à 2022. La gamme comprend 77 itinéraires au total vers 32 destinations à travers l’Europe « et au-delà », y compris de nombreux endroits où Delta opère en tant que plus grand transporteur américain au cœur de l’été : France et Grèce, Italie et Islande. Au cours des seuls trois derniers mois, la compagnie aérienne a lancé ou redémarré 32 de ces liaisons, la plupart en provenance des principaux hubs de Delta.

Depuis sa base à l’aéroport d’Atlanta-Harstfield Jackson :

En mars, Delta a renouvelé une liaison quotidienne entre Atlanta et Tel-Aviv. En mai, la compagnie aérienne a également introduit de nouveaux vols quotidiens entre Atlanta et Nice, en France, complétant le service existant de New York-JFK, qui est devenu l’une des routes saisonnières les plus recherchées de la compagnie aérienne. Et les clients qui cherchent à explorer les hautes terres pittoresques ou à s’immerger dans des châteaux majestueux peuvent désormais voler directement vers Édimbourg, en Écosse, après le lancement d’un nouveau service quotidien en mai, qui s’appuie sur le service existant de New York-JFK et Boston.

Depuis Los Angeles

En tant que plus grand transporteur mondial à LAX, la compagnie de l’alliance SkyTeam a renforcé sa position de leader en reconnectant ses clients à Paris – une destination toute l’année connue pour ses monuments emblématiques et un itinéraire quotidien qui servira de point de connexion crucial pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et LA28. Delta a également répondu à la forte demande de voyages estivaux en reprenant le service quotidien sans escale de Los Angeles à Londres-Heathrow.

Depuis New York-JFK

Delta a établi de nouveaux records à JFK avec son plus grand programme transatlantique à partir de ce hub. Opérant plus de 230 départs hebdomadaires vers 26 destinations, ce programme comprend de nouveaux ajouts comme Genève et le retour de favoris saisonniers d’été comme Reykjavík, Venise, Prague, Nice et Copenhague. Delta a également fait un retour très attendu à Londres-Gatwick après une absence de 15 ans et a rétabli ses vols vers Berlin, ramenant sa capacité de vol aux niveaux d’avant la pandémie de 2019.

Depuis Detroit-Wayne County

Delta a lancé des vols quotidiens de Detroit à Rome, « offrant aux clients une opportunité passionnante d’explorer la majesté et le mystère de l’ère romaine antique ». De plus, l’introduction récente par Delta d’un tout nouveau service quotidien vers Reykjavik « a ouvert un tout nouveau domaine de possibilités pour les clients en quête d’aventure ».

Delta propose 77 routes vers 32 destinations transatlantiques 1 Air Journal

©Delta Air Lines