Le régulateur américain  a temporairement stoppé le trafic aérien hier dans deux aéroports de New York mais aussi à Philadelphie, la fumée provenant des incendies au Canada réduisant trop la visibilité.

Après le « ralentissement du trafic de jeudi dans les aéroports new-yorkais, l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a été contrainte à plusieurs reprises le 8 juin 2023 de suspendre temporairement le trafic dans le nord-est des Etats-Unis, en particulier dans les aéroports de New York-LaGuardia et de Philadelphie. Dans les deux cas, la décision concernait en particulier les vols arrivant « du nord-est, de l’Ohio et des Etats du Mid-Atlantique », ont précisé les aéroports sur les réseaux sociaux.

Newark, Washington, Baltimore et Charlotte ont également été affectés, plus qu’à New York-JFK où aucune annulation de vol n’a été enregistrée hier, en particulier sur le long-courrier.

Selon Flightaware, le nombre de retards jeudi était sensiblement le même que la veille, mais à fortement augmenté à Chicago-O’Hare en Illinois comme à Charlotte-Douglas en Caroline du Nord. Et l’aéroport de Miami en Floride affichait de son côté près de 460 vols retardés.

La FAA a ajouté qu’elle continuera à « ajuster le volume du trafic pour tenir compte de l’évolution rapide des conditions ».

Incendies au Canada : les perturbations dan les aéroports américains s’étendent 1 Air Journal

©Cameron Strandberg via Wikimedia