La compagnie aérienne 100% classe Affaires La Compagnie Boutique Airline penserait à Johannesburg, Pékin et l’Amérique latine comme potentielles destinations de ses futurs avions. Et elle serait imitée aux Maldives par la startup BeOnd.

Dès le mois de février 2023, la compagnie française « 100% Smart Business Class » basée à l’aéroport de Paris-Orly annonçait avoir lancé l’acquisition de nouveaux avions, qui s’ajouteront à ses deux Airbus A321LR configurés pour accueillir 76 passagers en classe Affaires. Et ce afin de « consolider et d’accélérer son développement dès 2024 », expliquait un communiqué de La Compagnie, sans mentionner le modèle visé (a priori le même) ni si les avions seront achetés ou pris en leasing (comme ceux opérés actuellement). Un premier avion serait livré au premier semestre 2024, et un second début 2025, doublant la flotte actuelle.

Desservant actuellement Newark-Liberty au départ de sa base à Paris-Orly et de Milan-Malpensa, plus Nice-Côte d’Azur en été, La Compagnie a récemment évoqué selon ch-aviation de nouvelles destinations « d’ici 2026 telles que Pékin, Johannesburg-OR Tambo et l’Amérique du Sud ». Aucune annonce officielle n’a été faite par la compagnie française.

Basé à Malé-Velana aux Maldives, la startup BeOnd – qui vise le même modèle que La Compagnie – a déclaré au même site viser une certification en milieu d’année, une date de lancement en octobre et quatre à cinq avions d’ici la fin décembre – des monocouloirs Airbus pris en leasing et pouvant accueillir 68 passagers en sièges-lits. Le réseau imaginé inclurait Delhi et Dubaï, ainsi qu’une « poignée d’autres destinations au Moyen-Orient et en Asie », puis un an après le lancement de vols vers l’Europe et l’Australie…

La Compagnie : deux avions de plus pour l’Afrique, l’Asie ? 1 Air Journal

@La Compagnie