Un employé au sol de l’aéroport de San Antonio a été tué après avoir été aspiré par le réacteur d’un Airbus A319 de la compagnie aérienne Delta Air Lines.

L’accident s’est déroulé le 23 juin 2023 vers 22h25, à l’arrivée du vol DL1111 de la compagnie américaine, en provenance de Los Angeles ; l’A319 immatriculé N370NB se trouvait au roulage sur un seul moteur et s’approchait de la porte de débarquement. Le travailleur non identifié était employé par Unifi Aviation, une entreprise qui sous-traite les services au sol à plusieurs transporteurs dont Delta. Le NTSB a ouvert une enquête sur l’accident.

« Unifi Aviation est profondément attristée par la perte de notre employé à l’aéroport international de San Antonio lors d’un incident tragique aux dernières heures du vendredi 23 juin 2023 », a déclaré la société dans un communiqué.

« Un accident s’est produit au sol à l’aéroport de San Antonio ce soir et a entraîné la mort d’un membre de l’équipe au sol de la compagnie aérienne. Nous sommes profondément attristés par cet incident et travaillons avec les autorités alors qu’elles commencent leur enquête. Nous partagerons plus d’informations au fur et à mesure que les détails seront disponibles », a déclaré de son côté l’aéroport.

Un accident similaire s’était produit le 31 décembre dernier en Alabama, une mère de trois enfants étant « ingérée » par un réacteur de l’Embraer 175 d’Envoy Air qui se préparait à décoller de l’aéroport de Montgomery vers Dallas pour le compte d’American Airlines. 

USA : encore un employé au sol « avalé » par un réacteur 1 Air Journal

©Alan Wilson via Wikimedia