Un employé au sol a été apparemment « ingéré » par un réacteur d’Embraer 175 qui se préparait à décoller d’un aéroport d’Alabama aux Etats-Unis.

L’accident a eu lieu le 31 décembre 2022 vers 15h00, alors que l’E175 d’Envoy Air immatriculé N264NN se préparait à opérer pour le compte d’American Airlines le vol AA-3408 entre l’aéroport de Montgomery et celui de Dallas-Fort Worth. La direction a immédiatement annoncé à ses équipes la présence d’un corps inanimé  sur le tarmac, évoquant ensuite le décès d’un employé au sol, et arrêtant tout trafic pendant plusieurs heures.

Aucun autre détail n’a été fourni, mais selon le témoignage d’un collègue au sol dans les médias locaux, l’homme « travaillant pour AA/Piedmont Airlines » (un bagagiste selon certaines sources) a été happé par un des deux moteurs de l’avion. La FAA a de son côté confirmé que l’Embraer était encore à la porte d’embarquement quand l’accident s’est produit.

Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident. Le vol a été annulé, et ce matin l’appareil en question n’avait toujours pas redécollé, pour cause d’enquête en cours menée par le NTSB.

Un employé au sol tué par un avion régional 1 Air Journal

©American Airlines