Avec le soutien de ses actionnaires Groupe ADP et JCDecaux, Extime Media lance la nouvelle marque Extime JCDecaux Airport, dans le cadre du déploiement de la nouvelle marque d’hospitalité du groupe aéroportuaire en zone réservée.

Au terme d’une consultation publique, le Groupe ADP, leader mondial de l’exploitation aéroportuaire, a annoncé le 18 juillet 2023 avoir choisi de retenir « JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, en tant que coactionnaire au sein de la société Extime Media pour opérer les activités publicitaires » dans les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. Extime JCDecaux Airport propose aux annonceurs « des relations partenariales privilégiées dans le cadre de solutions médias performantes, articulées autour de formats sur-mesure exclusifs : mobiliers et espaces numériques, podiums d’activation, dispositifs événementiels immersifs, créateurs d’engagement entre les marques et leurs publics ».

Ces nouveaux médias seront selon le communiqué d’ADP « activés grâce à une plateforme de programmation intelligente en affinité avec le parcours voyageur, enrichie de données quantifiées et qualifiées, notamment grâce à Audience Airport Measurement (AAM), la première mesure d’audience internationale en aéroport ». Parmi les nouvelles offres, Extime JCDecaux Airport mettra l’accent sur la possibilité de campagnes « multi-touch point » en proposant également une présence de communication sur les écrans des boutiques Duty Free et sur la marketplace extime.com, pour permettre aux clients de réserver les produits et services disponibles à l’aéroport en amont du voyage.

Précédemment JCDecaux Airport Paris, la nouvelle marque Extime JCDecaux Airport a pour ambition de devenir « la référence dans l’univers des médias aéroportuaires, en s’ouvrant à l’international, avec le déploiement de ses activités en Turquie à partir de 2024 et en Jordanie courant 2025 ».

Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP, a déclaré : « L’hospitalité revêt différentes facettes et nous devons être au rendez-vous de chacune d’entre elles : la fluidité des parcours des voyageurs, le sens de l’accueil et du service, la qualité et l’exclusivité de notre offre commerciale. L’expérience visuelle que va apporter Extime JCDecaux Airport à nos voyageurs sera ambitieuse et portera des exigences fortes en matière de durabilité et d’innovation. Extime JCDecaux Airport, qui s’exportera dès 2024 hors des frontières des aéroports parisiens, incarne le volet publicitaire de l’ambition plus globale portée par notre marque Extime ».

Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a ajouté : « Avec Extime JCDecaux Airport, nous souhaitons proposer aux annonceurs les plateformes media les plus efficientes et collaboratives dans le monde et enchanter l’expérience visuelle en aéroport au bénéfice des voyageurs, qui sont particulièrement réceptifs à la communication des marques dans l’univers aéroportuaire et en perçoivent la valeur ajoutée. Alors que l’aéroport se transforme sur les plans économique, environnemental et social, nous contribuerons activement aux engagements responsables de notre partenaire, en nous appuyant sur la feuille de route RSE 2030 et la stratégie Climat de JCDecaux ainsi que sur l’expertise media et technologique de nos collaborateurs ».

ADP lance Extime JCDecaux Airport 1 Air Journal

©Karel Balas pour Groupe ADP