Grâce à des accords avec 29 partenaires en partage de codes, 117 partenaires interlignes et 11 partenaires ferroviaires intermodaux, Emirates propose à ses clients un réseau de plus de 800 destinations dans plus de 100 pays.

Ces partenariats avec plus de 140 transporteurs ont permis à la compagnie de Dubaï d’élargir son offre sans intégrer une alliance aérienne comme Star Alliance, Sky Team ou oneworld, tout en multipliant les possibilités de connectivité sur un même billet à l’avantage de ses clients.

Amérique : les passagers d’Emirates à destination des États-Unis ont accès à plus de 200 villes américaines du réseau United via Chicago, Houston ou San Francisco. Emirates permet également de desservir des dizaines de destinations au Canada, au Mexique, aux Caraïbes, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Quant aux passagers voyageant sur le réseau d’Emirates, ils ont le choix parmi un grand nombre de destinations au-delà de Dubaï vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie centrale et l’Asie du Sud. Le partenariat entre Emirates et Air Canada offre une connectivité simplifiée vers 232 destinations réparties sur trois continents, notamment l’Amérique, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie du Sud-Est et sur le sous-continent indien.

Europe : Emirates propose des vols en partenariat avec cinq compagnies aériennes européennes, Air Malta, Air Baltic, Aegean Airlines, TAP Portugal et Siberia Airlines, ainsi qu’avec ses 35 partenaires interlignes pour rejoindre plus de 313 villes sur ce continent, dont des destinations loisirs en Méditerranée. Les partenaires ferroviaires d’Emirates en Allemagne et en Espagne offrent quant à eux une connectivité au sol permettant d’explorer l’Europe en train tout en voyageant avec un seul billet.

Asie : le vaste réseau asiatique d’Emirates se voit renforcé grâce aux neuf partenaires en partage de code tels que Japan Airlines, Korean Air et Garuda, qui desservent plus de 150 villes populaires en Thaïlande, en Indonésie, en Corée, au Japon et aux Philippines, et de nombreux hauts lieux de tourisme et d’affaire.

Australie : souvent considérée comme l’un des partenariats les plus importants du secteur, la relation entre Emirates et Qantas permet d’accéder conjointement à plus de 60 destinations australiennes non desservies par Emirates. Les clients de Qantas peuvent quant à eux voyager à destination de Dubaï et en continuation vers plus de 65 villes d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, bien au-delà du réseau international de Qantas. Les voyageurs fréquents d’Emirates Skywards et de Qantas Frequent Flyer peuvent cumuler et échanger des Miles en voyageant avec les deux transporteurs et accéder aux salons de chaque compagnie dans les aéroports du monde entier. Le partenariat d’Emirates avec Jetstar (filiale de Qantas) permet également de rejoindre des villes d’Asie avec un seul billet.

Afrique : au cours des années, la présence d’Emirates en Afrique a amélioré la connectivité avec une offre plus conséquente vers des destinations régionales à travers le continent. Grâce à ses partages de code avec South African Airways, Airlink, Royal Air Maroc, Tunis Air, et ses liaisons interlignes avec une douzaine d’autres transporteurs régionaux, la compagnie a étendu sa portée à près de 130 liaisons en Afrique.

Moyen-Orient : le partenariat clé de la compagnie avec flydubai a renforcé les flux de trafic de son hub de Dubaï tout en améliorant la connectivité vers plus de 215 destinations dans 98 pays, et plus de 250 vols en partage de code opèrent chaque jour. Plus de 80 destinations uniques de flydubai sont proposées aux clients d’Emirates. Quant aux passagers de flydubai, ils ont accès à plus de 100 destinations d’Emirates. Au cours des deux dernières années, plus de 2 millions de clients ont voyagé sur les réseaux communs des deux transporteurs grâce à ce partenariat. Cette coopération offre une connectivité facilitée à l’aéroport international de Dubaï (DXB) entre les terminaux 2 et 3, un transfert des bagages, ainsi que des avantages réciproques dans le cadre du programme de fidélité commun, Emirates Skywards.

“Ces partenariats ont contribué à améliorer la connectivité de Dubaï avec le monde, en proposant des liaisons directes et indirectes vers plus de 800 villes, en générant davantage de tourisme vers notre hub et en stimulant les opportunités d’affaires et de commerce. Ces partenariats ont également favorisé le tourisme entrant de plus de 100 pays en facilitant les possibilités de connexion et des voyages via des destinations desservies exclusivement par nos partenaires. Alors que nous entrons dans notre prochaine phase de croissance, les partenariats en partage de code et interlignes constitueront un point essentiel de notre futur succès et un élément central de notre stratégie commerciale. Nous travaillons activement à les développer davantage pour offrir un choix encore plus important de destinations à nos clients”, commente Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates.

Emirates propose plus de 800 destinations grâce à 140 partenariats 1 Air Journal

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