Une douanière a été blessée par balle jeudi après-midi au terminal 2E de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, lors du contrôle d’une jeune passagère péruvienne qui transportait trois kilos de cocaïne.

Interceptée à son arrivée et placée en retenue douanière, la trafiquante de drogue s’est saisie de l’arme de service de la douanière, qui l’escortait aux toilettes : “La Péruvienne a visé le torse, mais la collègue a eu le réflexe de taper sur l’arme pour faire baisser le canon. Un deuxième collègue a été blessé au genou, pas par balle, en désarmant l’infractrice“, a raconté une source douanière au site Valeurs Actuelles.

Un seul coup de feu“, blessant la fonctionnaire “au niveau de la taille“, a précisé de son côté le parquet à l’AFP. “Nous sommes passés à quelques centimètres du drame“, a commenté le syndicat Solidaires Douanes, soulignant par ailleurs “le professionnalisme” des autres douaniers présents “qui ont permis la mise hors d’état de nuire de l’infractrice, de surcroît sans qu’un autre coup de feu n’ait été tiré“.

Les bagages de la jeune Péruvienne contenaient près de trois kilos de cocaïne. Âgée “d’une vingtaine d’années“, elle a été placée en garde à vue et fait l’objet d’une enquête pour “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et infraction à la législation sur les stupéfiants“.

Paris-CDG : une douanière blessée par balle par une trafiquante de drogue 1 Air Journal

@Douane française