AirJapan, nouvelle filiale d’All Nippon Airways (ANA), entrera en service le 9 février 2024 en exploitant une première liaison entre Tokyo-Narita et Bangkok-Suvarnabhumi.

Basée à l’aéroport de Tokyo-Narita, AirJapan est destinée à opérer des vols internationaux moyen-courriers (a priori plus de 4000 km) « à des tarifs abordables dans des avions où les passagers pourront se détendre et se sentir à l’aise ». « Pour permettre des coûts unitaires faibles », elle fera appel à des Boeing modernes 787-8 Dreamliner, qui seront configurés en classe unique avec 324 sièges.

Sur la liaison Tokyo-Bangkok, AirJapan exploitera six vols par semaine (sauf le mardi). Elle proposera des billets à des tarifs à bas coût, inférieurs de ceux d’une compagnie aérienne traditionnelle (comme ANA) mais plus élevés que ceux d’une low cost (comme sa filiale low cost Peach).

En lançant AirJapan, ANA vise clairement à concurrencer Zipair, filiale de sa rivale Japan Airlines. Trois niveaux de tarifs seront disponibles sur AirJapan : simple, standard et premium dit “Select”. Le tarif le plus basique n’offre aucune option, à une attribution de siège standard, le tarif standard comprend en plus un bagage enregistré de 23 kg, tandis que le tarif Select comprend deux bagages de 23 kg, un siège premium et un repas gratuit en vol. Le prix d’appel au lancement de la liaison Tokyo-Bangkok sera de 105 dollars l’aller-simple.

Le vol aller NQ001 décollera Tokyo-Narita à 17h55 pour arriver à Bangkok-Suvarnabhumi à 23h15 le même jour. Le vol retour NQ002 quittera la capitale thaïlandaise à 00h15 pour revenir dans la capitale japonaise à 0810, toujours le même.

AirJapan décollera en février 2024 pour relier Tokyo à Bangkok 1 Air Journal

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