Vendredi dernier, le personnel au sol à l’aéroport international de Dubaï a découvert un ourson en dehors de sa cage dans la soute d’un Boeing 737-800 de la compagnie Iraqi Airways en provenance de l’aéroport international de Bagdad

L’animal sauvage a été évacué de l’avion avec l’aide d’une équipe spécialisée dépêchée par les autorités de Dubaï. Selon la presse locale, l’ourson aurait été commandé par un riche Emirati comme animal domestique et devait lui être livré en avion par Iraqi Airways. Une vidéo prise par un membre du personnel au sol a circulé sur les réseaux sociaux. Dans le clip, l’ourson peut être vu errant dans la soute du 737. Il s’approche même de l’un des membres du personnel alors qu’ils caressent la tête de l’animal.

Dans des excuses publiées sur sa page Facebook, Iraqi Airways a déclaré : “L’administration de la compagnie présente ses excuses aux chers voyageurs du vol de l’aéroport international de Bagdad à l’aéroport de Dubaï… pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie, concernant un envoi en soute (un ours)“. Selon la compagnie irakienne, l’ourson était transporté conformément à la Convention internationale régissant le commerce des espèces menacées (CITES).