Près de 230 employés au sol de l’aéroport Londres-Gatwick, le deuxième le plus fréquenté de Grande-Bretagne, vont poser huit jours de grève ce mois-ci en raison de désaccords salariaux, a annoncé leur syndicat Unite.

Les grèves se dérouleront en plusieurs phases, du 18 au 28 août, et se termineront un jour férié en Grande-Bretagne. Elles perturberont ou retarderont plus de 200 vols au cours des quatre premiers jours, a estimé Unite. Les agents au sol et d’autres personnels négocient avec leurs employeurs, tous des sous-traitants pour le gestionnaire de Londres-Gatwick.

En juillet et début août, plusieurs grèves annoncées à Londres-Gatwick ont été annulées après que des employés (agents de piste, de manutention et d’enregistrement) ont obtenu de meilleures offres salariales de la part de quatre entreprises sous-traitantes. Cette fois, ce sont les employés des sociétés Red Handling et Wilson James qui feront grève.

Red Handling et Wilson James doivent se réveiller et prendre conscience de la réalité, d’autres employeurs à l’aéroport sont prêts à payer le taux en vigueur et il n’y a aucune excuse pour qu’ils n’en fassent pas autant“, a déclaré Sharon Graham, secrétaire générale d’Unite.

Londres-Gatwick : huit jours de grèves prévus en août 1 Air Journal

@Facebook/Londres-Gatwick