Pour assurer son programme d’août, Air France va affréter un Boeing triple sept de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways du 13 au 31 août prochain.

Air France a fait appel à EuroAtlantic Airways pour ses prochains vols Cayenne-Paris Orly. « Afin d’assurer l’intégralité de son programme des vols sur la saison été, Air France fait le choix de recourir à des compagnies affrétées. Votre vol sera effectué par la compagnie EuroAtlantic Airways », fait-elle savoir.

Les dates de voyage et les horaires restent inchangés. L’avion affrété, un Boeing 777-200, est configuré pour accueillir 293 passagers, répartis en 30 sièges en classe Affaires, 24 sièges en Premium Economy et 239 en cabine Economy. Du personnel d’Air France sera à bord de chaque vol.

La compagnie française a tenu à rassurer ses clients dans un mail. « Cette compagnie respecte les mêmes normes qu’Air France en matière de sécurité et de formation des équipages, et répond en tous points aux réglementations française et européenne. Le standard à bord correspond aux standards des compagnies aériennes régulières , mais peut différer du service proposé sur les vols Air France. »

Contactée par Guyane La 1ère, Air France justifie le dispositif par « des contraintes opérationnelles », dus à des avions en révision en pleine période estivale, d’autres étant utilisés sur d’autres destinations. Seule la Guyane est concernée. « Ces affrètements sont alors opérés par des compagnies françaises ou étrangères, toutes autorisées au préalable par la Direction Générale de l’Aviation Civile et répondant en tout point aux réglementations française et européenne. C’est le cas de la compagnie portugaise EuroAtlantic Airways affrétée sur les vols reliant Paris-Orly à Cayenne du 13 au 31 août 2023 en Boeing 777-200 », précise Air France.

Fondée en 1993 sous le nom d’Air Zarco – nom commercial Air Madeira-, son nom devient en 2000 Euro Atlantic Airways – Transportes Aéreos SA et est basée à Lisbonne. EuroAtlantic Airways est principalement spécialisée dans l’ACMI (Aircraft Crew Maintenance Insurance), c’est-à-dire qu’elle offre ses services à d’autres compagnies aériennes qui ont besoin de louer ses avions.

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Air France va affréter un 777 pour ses vols Cayenne - Orly 1 Air Journal

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