Aer Lingus a annoncé une nouvelle liaison vers Denver, dans le Colorado et la relance du Minneapolis-St. Paul, tous deux décollant de Dublin dans le cadre de son programme été 2024.

Ces nouveaux ajouts porteront à 18 le nombre total de liaisons Aer Lingus exploitées entre l’Irlande et l’Amérique du Nord. Cette expansion «stratégique» reflète l’engagement de la compagnie aérienne dans sa stratégie de hub à Dublin, non seulement entre l’Irlande et l’Amérique du Nord, mais également en offrant des liaisons fluides vers l’Europe.

Les vols vers Minneapolis-St Paul débuteront le 29 avril 2024, passant de quatre fois par semaine à un service quotidien toute l’année à partir d’octobre prochain. Ils seront opérés par le tout dernier avion, l’A321XLR à partir de l’hiver 2024. Les vols Dublin – Denver, à raison de quatre fois par semaine, débuteront à partir du 17 mai 2024.

Les passagers au départ de ces villes peuvent également profiter de la commodité des correspondances vers 20 villes européennes via Dublin, rappelle le communiqué de la compagnie irlandaise.

Aer Lingus se classe au quatrième rang mondial en termes d’étendue de son réseau long-courrier desservant les principales passerelles américaines et est le cinquième transporteur européen en termes de nombre de sièges proposés entre les États-Unis et l’Europe. Lors du lancement des nouvelles liaisons transatlantiques d’Aer Lingus, la directrice générale d’Aer Lingus, Lynne Embleton, explique : « Avec la position géographique de Dublin en tant que porte d’entrée de l’Europe, les installations de pré-dédouanement à l’aéroport et les liens américano-irlandais solides et établis de longue date, Aer Lingus est idéalement placé pour connecter les personnes et les lieux à travers l’Atlantique. Denver et Minneapolis-St Paul sont des destinations commerciales importantes aux États-Unis et les nouvelles routes d’Aer Lingus facilitent les liaisons et la connectivité des entreprises entre l’Europe et l’Amérique du Nord, via notre hub de Dublin. La position de Denver en tant que «porte d’entrée des Rocheuses» et son attrait extérieur, du ski de classe mondiale à la randonnée, ouvrent une toute nouvelle expérience américaine aux voyageurs de loisirs d’Irlande et d’Europe. Cet été a été notre plus important à ce jour, avec 2,25 millions de sièges en Amérique du Nord et l’ajout réussi de Cleveland, dans l’Ohio, à notre réseau. Nous sommes confiants dans notre stratégie de croissance et nous nous réjouissons d’accueillir des clients sur ces deux nouvelles routes l’année prochaine. »

aer lingusAer Lingus : deux nouvelles routes transatlantiques en saison d’été 2024 1 Air Journal