L’aéroport international de Dubaï (DXB) a enregistré une hausse de 50% du trafic de passagers sur le premier semestre par rapport à la même période en 2022, dépassant même les niveaux prépandémiques de 2019.

De janvier à juin 2023, le principal aéroport des Émirats arabes unis a accueilli 41,6 millions de voyageurs, contre 27,9 millions sur la même période de l’année dernière. Aussi, son gestionnaire Dubai Airports a revu les prévisions à la hausse pour cette année à 85 millions de passagers, contre un peu plus de 66 millions en 2022, 29,1 millions en 2021, 25,9 millions en 2020, et 86 millions en 2019.

L’aéroport de Dubaï a enregistré 201 800 vols au cours du premier semestre, soit une hausse de 30,2 % en glissement annuel. Le mois de mai a été le plus chargé du deuxième trimestre, avec 6,9 millions de passagers. L’Inde est le premier pays de destination de Dubaï en termes de trafic, avec 6 millions de passagers au premier semestre, suivie par l’Arabie Saoudite avec 3,1 millions, le Royaume-Uni avec 2,8 millions et le Pakistan avec 2 millions. Les États-Unis, la Russie et l’Allemagne comptaient respectivement 1,8 million, 1,3 million et 1,2 million de passagers.

Pour le reste de l’année, Dubaï Airports s’attend à des nombres records durant la saison hivernale. « Nous avons commencé le second semestre avec une forte demande en juillet, et avec le pic saisonnier en cours coïncidant avec la réouverture des écoles en août, nous nous préparons à un reste de l’année exceptionnellement chargé », a déclaré Dubai Airports dans un communiqué. Idéalement situé au carrefour entre l’Europe et l’Asie, l’aéroport international de Dubaï, base de la compagnie émiratie Emirates, est l’une des plus importantes plateformes aéroportuaires au monde en nombre de passagers, accueillant touristes, milieux d’affaires et voyageurs en transit.

Aéroport de Dubaï : son trafic au premier trimestre a dépassé les niveaux pré-Covid 1 Air Journal

A380 @Emirates