BOC Aviation a conclu avec la compagnie indienne IndiGo une transaction de leasing (location-financement) portant sur dix Airbus A320neo .

Les dix monocouloirs sont tous équipés de moteurs CFM LEAP-1A et devraient être livrés cette année à IndiGo. « Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec BOC Aviation avec le contrat de location de ces 10 avions. Cette collaboration étendue avec BOC Aviation fait partie de notre stratégie d’expansion sur les marchés nationaux et internationaux. L’Inde est actuellement l’un des marchés de l’aviation civile à la croissance la plus rapide au monde et ces avions aideront IndiGo à consolider sa position dans la région », a déclaré Riyaz Peer Mohamed, directeur de l’acquisition et du financement d’avions chez IndiGo.

IndiGo fait partie des low cost qui connaissent la croissance la plus rapide au monde. Avec sa flotte de plus de 300 avions, elle exploite environ 1 900 vols quotidiens et relie 79 destinations domestiques en Inde et étendra bientôt sa présence vers 32 destinations internationales. En juin, à l’occasion du salon du Bourget, elle a passé une commande record de 500 avions d ela famille A320neo. Elle est actuellement en négociation pour commander des long-courriers.

Basée à Singapour, BOC Aviation est une société leader mondial de location-exploitation d’avions avec une flotte de 652 avions détenus, gérés et en commande. Sa flotte détenue et gérée était louée à 91 compagnies aériennes dans 42 pays et régions du monde au 30 juin 2023.

IndiGo signe avec BOC Aviation un contrat de location pour 10 Airbus A320Neo 1 Air Journal

©Airbus