Des centaines de vols ont été annulés dans la province chinoise du Guangdong et à Hong Kong alors que le le typhon Saola se rapprochait du territoire chinois ce vendredi, forçant les autorités locales à émettre une alerte à la tempête.

La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a suspendu tous ses vols partant et arrivant à Hong Kong pour aujourd’hui. Dans la province du Guangdong, les aéroports internationaux des métropoles de Zhuhai et Shenzhen ont annulé des centaines de vols alors que les autorités locales ont suspendu toutes les liaisons ferroviaires jusqu’à samedi.

Le typhon Saola avec des vents atteignant plus de 200 km/h devrait toucher vendredi soir ou samedi matin la province du Guangdong ainsi que les régions administratives spéciales d’Hong Kong et Macao, selon le Centre météorologique chinois. A Hong Kong, le typhon est classé force 8, la force 10 étant le degré le plus élevé

Outre le trafic aérien et le trafic ferroviaire, les autorités locales ont fait fermer des écoles, des commerces et plusieurs axes routiers dans la province du Guangdong, ainsi que dans les régions administratives spéciales d’Hong Kong et Macao.

Chine et Hong Kong : des centaines de vols annulés à l'approche du typhon Saola 1 Air Journal

@Shenzhen Airport