A l’été 2024, Brussels Airlines ajoutera un dixième Airbus A330 à sa flotte long-courrier et renforcera ainsi sa position en Afrique subsaharienne, son marché le plus important, avec l’ouverture de la desserte de Nairobi.

En juin, la compagnie aérienne belge lancera une liaison entre l’aéroport de Bruxelles-Zaventem (Brussels Airport) et Nairobi : en fait, la capitale kényane n’est pas un territoire inconnu pour la compagnie aérienne belge puisqu’elle a déjà desservi cette destination africaine entre 2002 et 2015.

La liaison Bruxelles-Nairobi sera assurée six jours par semaine pendant la saison estivale (directe les lundis, jeudis, vendredis et samedis, avec une escale à Kigali les mercredis et dimanches). En hiver 2024/2025, elle sera assurée quatre fois par semaine. Cela portera à 18 le nombre de dessertes de Brussels Airlines en Afrique sub-saharienne.

En plus d’ajouter une nouvelle destination, le nouvel long-courrier A330 permettra à la filiale belge du Lufthansa Group d’augmenter la fréquence de ses vols vers Kigali, la capitale du Rwanda, et d’en assurer une liaison quotidienne. Pour équiper cet A330, environ 60 pilotes et membres d’équipage de cabine seront engagés. Des personnels supplémentaires seront également recrutés au sol.

Avec l’ajout de Nairobi à notre réseau, des fréquences quotidiennes vers Kigali et des vols supplémentaires vers l’Afrique de l’Ouest, nous offrons plus de choix que jamais à nos passagers voyageant vers et depuis l’Afrique. Le dixième avion intercontinental est un signe clair de la confiance que Lufthansa Group accorde à Brussels Airlines et renforce notre rôle de plaque tournante vers l’Afrique pour le groupe“, souligne Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines.

Brussels Airlines : un 10ème Airbus A330 pour desservir Nairobi en 2024 1 Air Journal

*Horaires été 2024 @Brussels Airlines