Le voyagiste allemand TUI, numéro un mondial du tourisme, a confirmé aujourd’hui ses perspectives annuelles pour l’exercice 2023, s’appuyant sur de solides réservations pour l’été et la prochaine saison hivernale.

Le groupe allemand a enregistré 13,7 millions de réservations de la part de clients dans le monde pour l’été 2023, soit une hausse de 5% par rapport à la saison estivale précédente. Ces réservations estivales ont atteint 96% des niveaux d’avant la pandémie de Covid. “S’il n’y avait pas eu, au cours des derniers mois, divers événements indépendants de notre volonté, notamment les incendies de Rhodes, nous aurions dépassé nos attentes“, a déclaré son directeur général Sebastian Ebel.

Les compagnies aériennes européennes ainsi que les voyagistes comme TUI ont bénéficié d’une saison touristique exceptionnelle grâce à la demande de vacances post-pandémie sur l’ensemble du continent, malgré des conditions météorologiques extrêmes, allant des inondations à la canicule, qui ont perturbé les vols et les vacances.

TUI estime être en passe de réaliser sur le trimestre juillet-septembre, le quatrième de son exercice fiscal, une hausse “significative” de son bénéfice avant impôt et intérêts (Ebit) courant en hausse. En outre, les perspectives sont très favorables pour la saison hivernale 2023/2024 : les engagements de réservations ont augmenté de 15% par rapport à l’hiver dernier 2022/2023.

TUI : solides réservations et prévisions pour 2023 1 Air Journal

@TUI