Histoire de l’aviation – 4 octobre 1924. En ce 4 octobre 1924, prend fin le meeting aérien « The National Air Races » et c’est à cette date que le lieutenant Harry Mills va parvenir à s’illustrer dans le ciel en étant le vainqueur d’une course réalisée en circuit fermé mettant en opposition des aviateurs, à savoir la Coupe Pulitzer.

Cette épreuve de vitesse, qui a vu le jour en 1920, à l’initiative de l’éditeur de presse, Ralph Pulitzer, se déroule tous les ans. Sa dotation se compose notamment d’une œuvre du sculpteur Josef Korbel Mario, soit une coupe de style Art Déco.

C’est au-dessus de la ville de Dayton qu’avait lieu la course : cette dernière consistant à faire le plus vite possible quatre tours de piste. Un exercice qu’a exécuté avec brio Harry Mills, installé aux commandes d’un appareil Verville-Sperry R-3. Il a ainsi évolué à pas moins de 347 kilomètres à l’heure en moyenne. A noter que le gagnant de la précédente Coupe Pulitzer, le lieutenant Williams, avait dû aller beaucoup plus vite pour s’imposer avec son Curtiss R2C, sa vitesse moyenne étant alors de 392 kilomètres à l’heure.