Figeac Aéro, fournisseur français d’équipement aéronautique, a conclu un nouveau contrat avec Safran Aircraft Engines (SAE), portant sur la production du carter d’échappement TRV du moteur LEAP-1B équipant les Boeing 737 MAX, pour un montant global supérieur à 30 millions d’euros.

Ce contrat recèle un très fort potentiel, tant en termes de cadence de production que de développement de part de marché“, estime Figeac Aéro. D’une durée totale de 10 ans, il mobilisera deux sites de l’équipementier français, Figeac et Aulnat (SNAA).Les premières livraisons de carters TRV sont attendues au cours du deuxième semestre 2024, avec une montée en puissance de la production en 2025.

La pièce en inconel (Alliage constitué principalement de nickel, de chrome, de fer, de magnésium et de titane) requiert un savoir-faire technique quasi inédit dans la supply chain, tant par ses dimensions, la complexité de son process de fabrication, que par ses volumes élevés. “Ce contrat marque ainsi une nouvelle reconnaissance de l’expertise technique de Figeac Aéro et de sa capacité à mener un projet de grande envergure“, souligne l’équipementier français, qui a déjà remporté en mai la production des nacelles du moteur LEAP-1A.

Figeac Aéro obtient un nouveau contrat avec Safran sur le moteur LEAP-1B 1 Air Journal

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