IAG (International Consolidated Airlines), maison-mère de British Airways, a choisi Aurrigo pour le déploiement de véhicules intelligents sans opérateur dans des aéroports au Royaume-Uni.

Basée à Coventry, en Angleterre, Aurrigo fournit des technologies de véhicules autonomes et semi-autonomes aux compagnies ariennes et aéroports, pour la manutention au sol et le fret. Dans le cadre du partenariat avec IAG, une phase d’évaluation et de simulation débutera en octobre et durera quatre mois avant d’être suivie d’une phase de démonstration et d’un déploiement initial au sein de la flotte de véhicules de British Airways au cours du premier semestre 2025.

Parmi les services déployés, Aurrigo cite le véhicule autonome à bagages Auto-DollyTug, le véhicule autonome de fret aérien Auto-Cargo et le logiciel de simulation d’opérations Auto-Sim d’Aurrigo. “Ce partenariat avec l’un des plus grands groupes aériens du monde est une belle reconnaissance des capacités de notre technologie et du potentiel de l’automatisation pour améliorer l’efficacité et relever les défis de l’aviation moderne“, a déclaré David Keene, directeur général d’Aurrigo.

Outre la fourniture de ses solutions aux transporteurs de marchandises comme UPS, Aurrigo a aussi obtenu en février un contrat avec l’aéroport Changi à Singapour pour lui fournir des véhicules intelligents sans opérateur.