Après des résultats semestriels records et sur la base de chiffres préliminaires, airBaltic maintient des indicateurs commerciaux solides et positifs, avec un chiffre d’affaires total de 502 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 39 % d’une année sur l’autre.

La compagnie aérienne lettone airBaltic devrait publier ses résultats financiers du troisième trimestre 2023 le 8 novembre. Les résultats préliminaires du troisième trimestre 2023 mettent également en évidence une réalisation significative. Au troisième trimestre, airBaltic a généré un chiffre d’affaires de 211 millions d’euros, soit une augmentation de 23 % par rapport à la période correspondante de l’année dernière. « Tout au long du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2023, airBaltic a continué d’afficher de solides performances financières et opérationnelles. Après un été record avec près d’un demi-million de passagers par mois, nous avons constaté une hausse constante de la demande globale, comme en témoigne notre chiffre d’affaires dépassant le demi-milliard d’euros », a affirmé Martin Gauss, président et CEO d’airBaltic.

La saison estivale est généralement la période de l’année la plus chargée pour les compagnies aériennes, et airBaltic a bénéficié d’une solide saison estivale en 2023. Cela était dû à un certain nombre de facteurs, notamment la demande accrue de voyages d’agrément et d’affaires et le réseau élargi de l’entreprise. « airBaltic maintient sa position de compagnie aérienne leader dans les pays baltes, en développant davantage la connectivité essentielle depuis ses villes d’origine de Riga, Tallinn, Vilnius et Tampere. En tant que principal fournisseur de connectivité vers et depuis la région, nous nous engageons à fournir à nos marchés nationaux les meilleurs services de transport aérien possibles. Nous améliorons continuellement l’expérience globale des passagers et apportons une contribution significative à l’économie de la région », a ajouté Gauss.

Le chiffre d'affaires d'airBaltic dépasse les 500 millions d'euros en neuf mois 1 Air Journal

©airBaltic