C’est la bourde à ne pas faire ! Air Canada a égaré le fauteuil roulant d’une passagère handicapée, mais elle n’est pas n’importe qui : il s’agit de Stéphanie Cadieux, la directrice du Bureau de l’accessibilité du Canada.

Vendredi dernier, lorsqu’elle a atterri à l’aéroport de Vancouver, Stéphanie Cadieux ne retrouvait pas son fauteuil roulant. La compagnie aérienne avait oublié son équipement de mobilité au départ à l’aéroport de Toronto. Elle a alors signalé l’incident sur son compte X (ex-Twitter). En réponse, évidemment, Air Canada s’est empressée d’envoyer son fauteuil roulant à Vancouver via un autre vol.

Je suis satisfaite d’avoir pu attirer l’attention sur ce problème, mais je ne veux pas que l’on continue à s’arrêter à mon histoire. […] Sans surprise, de nombreuses personnes ont répondu à ma publication en disant que la même chose leur était arrivée et qu’il n’y avait pas eu de solution rapide pour elles“, dénonce la responsable de l’accessibilité du Canada, citée par Radio-Canada.

Selon elle, toutes les personnes qui font affaire avec une compagnie aérienne devraient bénéficier du même niveau de service, quel que soit le poste qu’elles occupent. Et de confier que, par le passé, son fauteuil roulant avait été abîmé de nombreuses fois lors de ses fréquents déplacements. “J’ai entendu parler et j’entends encore parler d’innombrables histoires de fauteuils perdus ou gravement endommagés. Ça suffit !” souligne Stéphanie Cadieux.