Lufthansa Group a dégagé un réalisé un bénéfice d’exploitation ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) de 1,47 milliard d’euros au troisième trimestre 2023, en hausse de 31% sur un an et légèrement supérieur au consensus de 1,43 milliard fourni par la compagnie..

Le groupe aérien allemand (Lufthansa et ses filiales Austrian Airline, Brussels Airlines, SWISS et Eurowings) a dégagé un chiffre d’affaires de 10,3 milliards d’euros, en hausse de 8% sur un an, ce qui en fait «le trimestre le plus solide de son histoire en termes de ventes», a-t-il souligné son communiqué. Et de préciser : «Cette augmentation est principalement attribuable à la combinaison d’une forte demande, d’une plus grande capacité offerte et de prix moyens toujours élevés».

Toujours au troisième trimestre, les prix des billets sont 25% plus cher qu’en 2019 à la même période et ont atteint un record, d’après le communiqué. Le nombre de passagers a également augmenté sur un an, à 38 millions. Le groupe opère une capacité à 88% du niveau pré-Covid de 2019, et prévoit d’atteindre 91% au quatrième trimestre.

« Même si la situation géopolitique reste difficile, nos perspectives de réservations nous donnent des raisons d’être positifs non seulement pour un très bon résultat du groupe cette année, mais aussi au-delà », ajouté le président du groupe, Carsten Spohr.

Lufthansa Group s’attend désormais à dégager un résultat opérationnel positif pour le quatrième trimestre, ce qui devrait lui permettre d’atteindre son objectif d’Ebit ajusté de plus de 2,6 milliards d’euros pour l’ensemble de l’année 2023.

Lufthansa Group : un T3 solide grâce à une forte demande et une augmentation des prix des billets 1 Air Journal

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