Cyprus Airways s’apprête à lancer une nouvelle ligne de sa base de Larnaca pour desservir Nice, à partir du 12 décembre prochain.

La compagnie aérienne chypriote assurera deux vols hebdomadaires, les mardis et jeudis, en Airbus A220-300 configuré biclasse (134 places dont 12 en Affaires et 122 en Economie). Nice suscitait un intérêt considérable de la part du public et des professionnels du tourisme. Le marché français a notamment dépassé les attentes, affichant une forte demande dans les deux sens, a expliqué son directeur commercial, Christos Limnatitis, sur la radio locale Spor FM. De plus, Monaco, Marseille et Gênes sont facilement accessibles depuis Nice, ce qui en fait une porte d’entrée polyvalente.

Lors du dernier salon aéronautique du Bourget, Cyprus Airways a obtenu deux Airbus A220-300 en location auprès du bailleur Air Lease Corporation. Elle compte en acquérir deux autres en 2024. Elle a annoncé vouloir développer ses activités avec ce monocouloir d’Airbus (ex-CSeries de Bombardier) et vise une flotte de 12 A220 pour desservir une trentaine de destinations d’ici 2028.