Un agent de bord d’Aeromexico a été surpris en train de filmer la jupe d’une passagère lors de l’embarquement.

L’incident, qui s’est produit sur un vol Aeromexico reliant l’aéroport international Benito Juárez (MEX) de Mexico à l’aéroport international de Cancun (CUN, a été révélé via le réseau social X (anciennement Twitter). Un clip vidéo de huit secondes montre un steward en position accroupie qui semble faire glisser nonchalamment un téléphone portable avec l’objectif de la caméra tourné vers le haut, tandis qu’une passagère portant une jupe montait à bord du vol. Ce faisant, l’agent de bord semblait occupé à fouiller avec son autre main dans le barreau inférieur du tiroir d’un chariot de nourriture.

Mais l’homme n’a pas remarqué qu’il était filmé par le smart phone d’un autre passager qui a envoyé la vidéo à une journaliste. Cette dernière l’a ensuite mise en ligne sur le réseau social X. Le passager qui a filmé affirme que la femme dans la vidéo n’était pas la première personne à qui cela était arrivé pendant le vol, mais qu’elle était la première filmée.

Aeromexico a publié un communiqué annonçant qu’elle ouvrirait une enquête. « Aeromexico, en accord avec l’Association mexicaine du syndicat des agents de bord de l’aviation (ASSA de Mexico), regrette ce qui s’est passé et réitère qu’aucune conduite inappropriée ne sera autorisée dans ses opérations », a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne à divers médias.

Un steward d’Aeromexico pris en flagrant délit de filmer sous la jupe d'une passagère 1 Air Journal

© X @xime_garmendia