Malaysia Airlines a finalement rétabli son offre complète de nourriture et de boissons à bord depuis son hub de Kuala Lumpur, après avoir soudainement abandonné son fournisseur de restauration depuis 26 ans, le 1er septembre dernier.

Depuis deux mois et demi, la compagnie nationale malaisienne propose une proposition épurée sur bon nombre de ses vols suite à la décision de rompre son partenariat de longue date avec le « traiteur phare » Brahim’s Food Service. Lorsque Malaysia Airlines a renvoyé Brahim’s, elle n’avait pas trouvé de nouveau partenaire de restauration. Elle a donc dû s’appuyer sur des repas préemballés sur bon nombre de ses vols les plus courts, tandis qu’un service révisé a dû être rapidement mis en place pour les vols long-courriers. Les clients ayant des besoins alimentaires particuliers, y compris des restrictions religieuses, ont même été invités à apporter leur propre nourriture car la compagnie aérienne ne pouvait pas préparer de repas spéciaux pendant la transition. Plutôt que de rechercher un nouveau fournisseur spécialisé dans la restauration, Malaysia Airlines a décidé de regrouper l’ensemble de ses opérations de restauration en interne, en créant un centre de distribution temporaire et un entrepôt de restauration. L’une des raisons pour lesquelles il a fallu si longtemps à Malaysia Airlines pour restaurer l’intégralité de son service à bord est d’ailleurs que le transporteur a dû créer sa propre entreprise de restauration à partir de zéro.

La reprise des offres correspond à la livraison de dix autres camions de grande capacité fin octobre qui livrent des fournitures de restauration à bord de l’avion pour compléter une flotte existante de 14 camions, ainsi que six congélateurs, deux refroidisseurs et deux machines à laver spéciales pour toutes les fournitures de restauration réutilisables qui sortent d’un avion. Le directeur général du groupe Malaysian Airlines, Datuk Izham Ismail, a décrit la décision d’abandonner Brahim comme une « transition indispensable », bien que la compagnie aérienne n’ait pas confirmé publiquement pourquoi elle avait abandonné son partenaire de longue date. Il continuera de renforcer son offre principale en tant que compagnie aérienne haut de gamme en s’engageant à améliorer l’expérience culinaire à bord en offrant plus d’options, des offres organisées et de la variété à tous ses passagers. « Nous avons entrepris cette transition indispensable dans notre restauration à bord pour améliorer nos offres et nos prestations de services tout en développant nos capacités, les clients restant notre centre de gravité », a-t-il déclaré. Malaysia Airlines gère en moyenne 18 000 repas par jour en collaboration avec ses partenaires. Malaysia Airlines a également introduit un menu actualisé qui offre aux passagers des choix « délicieux » et des plats inspirés de la destination.

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