Air Corsica inaugure une salle de repos dédiée à ses passagers voyageant pour raisons médicales à l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

Afin d’améliorer les conditions d’attente entre la sortie des hôpitaux et l’heure d’embarquement pour la Corse, Air Corsica s’est dotée en 2017 d’une salle de repos à l’aéroport Marseille-Provence, agrandie en 2019. L’ouverture d’un espace médical similaire sur l’aéroport niçois -soutenu par le gestionnaire de Nice-Côte d’Azur, les associations Inseme et La Marie Do, ainsi que la Fondation Lenval- vient concrétiser le souhait de la compagnie aérienne corse d’aller plus loin que les Obligations de Service Public auxquelles elle est soumise.

Comme à Marseille, Air Corsica a baptisé cette salle de repos Aria Serena. Elle se situe au Terminal 2 de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, niveau hall des départs, à proximité immédiate des comptoirs d’enregistrement de la compagnie, et permet de rejoindre plus rapidement la zone du filtre de sécurité PMR (Passagers à Mobilité Réduite) avant l’embarquement.

Décoré dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Aria Serena est un lieu préservé du bruit et de l’agitation. En effet, sur les conseils de la décoratrice d’intérieur Saveria Garcia de l’entreprise Cosi, les travaux d’aménagement de ce nouvel espace ont pris en compte les attentes et les besoins exprimés par les patients auprès des associations comme Inseme et La Marie Do, représentatives des usagers du service public voyageant pour raisons de santé.

Nice-Côte d’Azur : Air Corsica ouvre un espace de repos pour ses passagers voyageant pour raisons médicales 2 Air Journal

@Air Corsica