Hainan Airlines a confirmé la reprise de la liaison directe entre Chongqing et Paris, à raison d’un vol hebdomadaire à compter du 28 novembre prochain.

Le vol inaugural devrait partir de l’aéroport international Chongqing-Jiangbei à 2h30, heure de Pékin, et atterrir à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 7h20, heure de Paris, le même jour. Cette reprise de la ligne Chongqing-Paris, interrompue pour cause de Covid, constitue la première liaison rétablie entre les régions du centre et de l’ouest de la Chine et la capitale française, et renforce le réseau européen de Hainan Airlines au départ de Chongqing, qui comprend déjà des liaisons directes vers Rome et Madrid.

La liaison Chongqing-Paris sera assurée tous les mardis en Boeing 787-8 Dreamliner. Sur ses vols long-courriers, la compagnie aérienne chinoise offre une variété d’options de produits pour répondre aux besoins variés des voyageurs, y compris la sélection de sièges Premium, les bagages prépayés, le surclassement de cabine et les billets à forfait d’affaires.

La compagnie aérienne chinoise opère un réseau domestique au départ de Chongqing, offrant des vols vers des villes majeures telles que Beijing, Guangzhou, Haikou, Sanya et Shenzhen. Ce réseau intérieur, qui compte environ 28 vols sur 16 itinéraires, facilite les correspondances avec les vols internationaux arrivant à Chongqing.

Hainan Airlines : reprise de la liaison Chongqing-Paris 1 Air Journal

©Paris Aéroport