Royal Jordanian examine la possibilité d’acquérir d’autres Embraer E2 alors qu’elle se prépare à prendre livraison d’un premier exemplaire.

La compagnie aérienne nationale de Jordanie n’a pas encore reçu ses premiers Embraer E2 et admet déjà qu’elle pourrait augmenter les commandes d’avions Embraer, a déclaré le PDG et vice-président de la compagnie aérienne, Samer Majali, à Aviation Week. Le transporteur national jordanien a conclu en mai dernier une commande de deux E195-E2 avec Embraer et un accord de location avec Azorra pour quatre E190-E2 et deux E195-E2. Les deux premiers jets seront livrés dans les semaines à venir et remplaceront la flotte de deux E175 et deux E195 entrées en service en 2006. Et en février dernier, après avoir annoncé l’arrivée prochaine de vingt Airbus A320neo, la compagnie de l’alliance Oneworld avait signé un protocole d’accord portant sur dix appareils de la famille Embraer E2, couvrant à la fois les E190-E2 et les E195-E2 – configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires, et respectivement 80 ou 108 en Economie.

Toujours dans cette année écoulée, au dernier Dubai Airshow, la compagnie jordanienne a commandé quatre Boeing 787-9 Dreamliner  (s’ajoutant à deux autres 787-9 déjà commandés). « Tout est une question de remplacement et de croissance », a déclaré Samer Majali à Aviation Week. « Pour deux avions qui entrent, un sort. Les huit Embraers pour lesquels nous avons souscrit remplaceront les quatre anciens. » « Nous réfléchissons à deux Embraer supplémentaires plus tard. »

Royal Jordanian envisage une nouvelle commande d'Embraer E2 1 Air Journal

©Embraer