Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Transavia France recevra début 2024 son premier Airbus A320neo. La filiale low-cost du groupe Air France a conçu une nouvelle cabine avec une assise plus confortable, l’intégration de ports USB et des espaces de rangement plus grands.

La future cabine de l’Airbus A320neo de Transavia France disposera de 186 sièges, plus légers et à la pointe de la technologie. Le choix s’est porté sur les sièges SL3710 de Recaro (largeur de l’assise : 48,2 cm ; hauteur du siège : 114,3 cm »). L’assise est plus confortable grâce à une largeur légèrement supérieure par rapport aux modèles actuels et des renforts d’épaisseur sont intégrés sur différentes parties du siège. On y retrouve aussi des accoudoirs plus longs et amovibles.Afin de respecter la tranquillité de chaque passager, les sièges sont déjà pré-inclinés de 15°. Les clients pourront profiter d’un espace confortable pour les jambes de 73,6 cm.

Porte gobelet et port USB-C de 60W y sont intégrés afin que les clients puissent recharger leurs appareils électroniques. Enfin, les tablettes sont élargies de 5 cm par rapport à des tablettes classiques, ce qui permet d’offrir plus de commodités pour se restaurer ou travailler plus aisément. Concernant l’ambiance de la cabine, la compagnie a opté pour un espace plus apaisant avec plusieurs scénarios lumineux au sein de la cabine et des toilettes. Enfin, concernant la numérotation des sièges, Transavia a sélectionné une option permettant d’agrandir les caractères de police et de personnaliser la couleur. Ainsi les clients trouveront plus facilement leurs sièges et l’embarquement sera plus fluide.

Pour son futur A320neo, Transavia France a opté pour des espaces de rangement verticaux et plus volumineux (option XL Bin d’Airbus). En effet, ils ont une capacité de rangement supérieure de 37% par rapport à un rack à bagage classique. Ce qui permet de positionner 8 bagages (de format 55 x 35 x 25 cm) en position verticale au lieu de 5 en position horizontale dans les racks standard.

Depuis octobre 2021, les équipes Expérience Client et la Direction des Personnels Navigants Commerciaux (DPNC) de Transavia France mènent le projet de la définition de la cabine du futur A320neo. Ce travail a été effectué en étroite collaboration avec Transavia Pays-Bas. « Nous avions à cœur de respecter 2 grands objectifs : Le premier était de représenter notre image de marque « We make low-cost feel good » et ainsi d’illustrer les valeurs de notre compagnie. Le deuxième objectif portait sur l’innovation. Nous nous devions de proposer une nouvelle cabine moderne et une expérience à bord toujours plus confortable », commente Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

Transavia France se dote d’une nouvelle cabine pour ses futurs A320neo 1 Air Journal

©Airbus

Transavia France se dote d’une nouvelle cabine pour ses futurs A320neo 2 Air Journal

©Airbus

Transavia France se dote d’une nouvelle cabine pour ses futurs A320neo 3 Air Journal

©Airbus