Ryanair a été critiquée en Grande-Bretagne après avoir introduit de nouveaux frais, faisant en sorte que certains clients devraient payer des frais pour accéder à leur carte d’embarquement numérique.

La compagnie aérienne low cost facture déjà des frais supplémentaires tels que les bagages enregistrés et la réservation d’un siège à l’avance. Il semble désormais que certains doivent payer des frais pour accéder à leur carte d’embarquement numérique, sinon ils seraient obligés de faire la queue pour en récupérer une imprimée à l’aéroport. Les passagers ont partagé des captures d’écran sur X (anciennement Twitter), l’application de la compagnie aérienne leur demandant de sélectionner un siège au hasard à l’avance pour un coût compris entre 8 £ et 21 £ s’ils souhaitent télécharger leur carte d’embarquement numérique. Le personnel de l’aéroport a déclaré au Daily Mail que le changement, mis en œuvre ces derniers jours, avait provoqué l’indignation des clients concernés. Plusieurs personnes ont utilisé les réseaux sociaux pour exprimer leur colère face à la nouvelle politique du transporteur.

Un client de Ryanair a posté en ligne : « Je n’arrive tout simplement pas à croire votre nouvelle politique consistant à ne pas autoriser les passagers à créer une carte d’embarquement (mobile ou imprimée) à moins d’acheter un siège, les obligeant à rejoindre une file d’attente d’enregistrement (30 m ou plus). plus longtemps) de le faire sans autre raison pour que vous puissiez gagner quelques livres. Scandaleux. » Une autre personne a partagé : « @askryanair Je sais que vous êtes bon marché, mais me forcer à payer un siège ou devoir me rendre à l’aéroport plus tôt pour récupérer une carte d’embarquement en personne est RIDICULE ».

Selon le Daily Mail, les derniers frais n’ont pas encore affecté tous les passagers, certains affirmant avoir reçu une carte d’embarquement numérique gratuite. Un porte-parole de Ryanair a déclaré : « Les passagers ont le choix de choisir un siège pour une somme modique ou de se voir attribuer un siège au hasard et gratuitement », mais n’aurait pas précisé si le transporteur obligeait les voyageurs à payer pour une carte d’embarquement numérique.

Ryanair critiquée pour des frais supplémentaires liés à la carte d'embarquement numérique 1 Air Journal