LATAM a passé commande de cinq Boeing 787 Dreamliner, a annoncé le groupe sud-américain dans un communiqué commun avec Boeing et le motoriste GE, portant son carnet de commande à un total de 46 Dreamliner.

Ces nouveaux gros-porteurs utiliseront les moteurs GEnX de GE, faisant de LATAM le premier opérateur d’Amérique du Sud à les utiliser. Les Dreamliner actuels de LATAM utilisent des moteur Trent 1000 de Rolls-Royce, mais des problèmes de maintenance ont cloué au sol plusieurs avions en 2018. 

L’augmentation de la taille de la flotte de Boeing 787 permettra à (LATAM) de fonctionner avec deux modèles de moteurs différents, connus pour leur technologie de pointe et leur impact environnemental réduit, de manière complémentaire“, a déclaré le directeur financier Ramiro Alfonsin dans le communiqué. Il n’a pas précisé quel modèle de 787 son groupe avait commandé, la grande version 787-10 ou la petite 787-9.

L’année dernière, LATAM est sortie de la procédure de faillite liée à la pandémie avec un plan de réorganisation de 8 milliards de dollars. Elle s’attend maintenant à des bénéfices records en 2024 grâce à l’augmentation du nombre de passagers et à l’allègement de sa dette.

LATAM commande 5 Boeing 787 Dreamliner supplémentaires 1 Air Journal

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