Insolite : les voyageurs qui tentaient de « voyager dans le temps » pour célébrer la nouvelle année à deux reprises ont été confrontés à une malheureuse réalité du vol : les retards.

Le 28 décembre, United Airlines a annoncé sur les réseaux sociaux son prochain vol UA200 de Guam à Honolulu qui traverse l’International Date Line vers l’est, ce qui signifie que les passagers à bord perdent une journée. Le vol devait quitter Guam à 7 h 35, heure locale, le 1er janvier 2024 et atterrir à Honolulu à 18 h 50 le 31 décembre 2023, permettant aux voyageurs de fêter deux fois la nouvelle année 2024.

Hélas, un retard a bouleversé tous ses plans. Le vol UA200 a été retardé de six heures et n’a décollé qu’à 13h49 de Guam et atterrissant environ 30 minutes après minuit à Hawaï, selon le service de suivi des vols FlightAware. Et donc pas de double nouvel an…

United Airlines n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires des chaînes de télévision FOX. Mais un retard majeur sur cette route semble quelque peu rare, selon FlightAware et le site d’information sur les voyages One Mile at a Time a rapporté que la dernière fois que le vol UA200 a atterri après minuit, c’était il y a 8 mois, le 20 avril 2023. Le vol Guam-Honolulu du 31 décembre n’aura jamais pu rattraper le temps perdu en raison de retards sur les deux voyages précédents de l’avion, a rapporté One Mile at a Time.

Les passagers voulaient célébrer le nouvel an deux fois grâce à un vol United Airlines mais c’est raté… 1 Air Journal

©United Airlines