Les négociations salariales ont repris entre Air Transat et le syndicat SCFP qui représente les 2100 hôtesses et stewards, après que ces derniers eurent rejeté une proposition de nouvelle convention collective.

Une entente de principe était intervenue entre la direction et le syndicat, le 14 décembre, alors que la menace d’une grève planait pour le 3 janvier. La grève n’avait donc pas été déclenchée. Mais, lors d’assemblées générales qui s’étaient tenues juste avant Noël, le personnel syndiqué avait rejeté à 98,1 % l’entente de principe.

Selon le SCFP, ses membres ont jugé les augmentations de salaire insuffisantes. La question du travail “non payé” n’est toujours pas totalement réglée. Les hôtesses et stewards font pression sur leurs syndicats pour mettre fin à la pratique du “travail gratuit“, qui consiste à ne pas rémunérer leur temps d’embarquement et d’attente à l’aéroport avant et entre les vols.

Nous retournons à la table de négociation et notre objectif demeure de trouver un terrain d’entente dans les meilleurs délais“, a fait savoir la direction plus tôt cette semaine. Quant au syndicat SCFP, il avait fait savoir qu’il était toujours possible qu’il dépose un nouvel avis de grève.

Air Transat reprend les négociations salariales avec son personnel de cabine 1 Air Journal

@Aéroport Montréal-Trudeau