Air Canada affirme qu’elle enquête après qu’un passager à bord d’un vol Toronto-Dubaï a ouvert une porte de cabine avant le décollage et est tombé sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto. Il a été soigné par le personnel médical d’urgence.

Dans un communiqué, Air Canada a indiqué que l’incident s’est produit lundi sur le vol AC056 alors que l’avion se trouvait à la porte d’embarquement. Selon la compagnie aérienne, le passager est monté normalement à bord du Boeing 777-300ER à l’aéroport international Pearson de Toronto, mais plutôt que de prendre son siège, il s’est dirigé vers l’extrémité opposée de l’avion et a ouvert la porte. Air Canada a déclaré que le passager avait été blessé (sans en savoir davantage sur l’étendue de ses blessures) après être tombé sur le tarmac. Les secours et la police se sont rendus sur place. On ne sait pas s’il a dû être transporté à l’hôpital pour des soins supplémentaires, mais on peut le penser puisque selon Boeing, le 777-300ER mesure 18,6 mètres de hauteur et la porte de l’avion se trouve à environ six mètres du sol.

Le vol, qui devait transporter 319 clients, a finalement décollé avec 6 heures de retard. « Nous pouvons confirmer que toutes nos procédures d’embarquement et d’exploitation en cabine ont été suivies », a déclaré Air Canada.

Un passager d'Air Canada tombe du 777 après avoir ouvert la porte de la cabine avant le décollage 1 Air Journal

@Air Canada