Dans le but de reconnaître la fierté locale du groupe aérien leader en Amérique Latine, le groupe LATAM a dévoilé son dernier projet, qui consiste à orner cinq avions aux couleurs respectives du drapeau national des pays où les filiales opèrent des vols intérieurs.

L’idée, qui s’étend jusqu’en 2024, est d’introduire progressivement les cinq avions peints dans les vols intérieurs des filiales. Cela débutera le 11 janvier avec LATAM Airlines Brasil, qui lancera un Airbus A320neo aux couleurs vert et jaune, suivi par des avions représentant les couleurs des filiales de Colombie, du Chili, du Pérou et enfin de l’Équateur. « A travers cette initiative, les entreprises du groupe cherchent à approfondir leurs liens avec chacun des territoires dans lesquels elles opèrent, en soulignant la fierté des origines de tous les collaborateurs qui mobilisent le groupe LATAM et en renforçant la connectivité que le groupe offre aux personnes dans leur pays, de la région et du monde », commente Martin St. George, vice-président du commerce et du marketing du groupe LATAM Airlines.

La peinture spéciale, appliquée par 30 travailleurs de la filiale brésilienne, conserve les caractéristiques du logo LATAM déjà présent sur ses avions, seules les couleurs étant modifiées. La conception de l’A320neo de LATAM Airlines Brasil a débuté ce lundi dans les installations de São Carlos à Sao Paulo, le plus grand centre de maintenance du groupe LATAM.

Actuellement, le groupe aérien dispose de 332 avions, dont 56 avions de ligne Boeing (modèles 767, 777 et 787) et 256 avions Airbus (modèles A319, A320, A320neo, A321 et A321neo). De plus, LATAM Cargo dispose de 20 avions cargo.