Histoire de l’aviation – 22 janvier 1930. Une bien sombre découverte est faite en ce mercredi 22 janvier 1930 : en effet, on va malheureusement retrouver au pied des falaises de Bracquemont les restes d’un appareil. Il s’agit de l’avion-taxi du Havre dont on avait perdu la trace et pour lequel on avait engagé des recherches depuis trois jours. Les investigations ont enfin abouti, mais la Faucheuse est passée par là…

L’accident qui a eu lieu a eu des conséquences funestes et on ne compte parmi les personnes à bord aucun survivant : ont ainsi péri, lors de ce voyage Havre – Amiens aller-retour quatre passagers et le pilote André Pontheau, qui avait officié sur la ligne aérienne Toulouse – Casablanca. Les personnes qu’il transportait étaient aller assister à un match de football comptant pour la Coupe de France, à savoir l’Olympique Lillois contre Le Havre Athlétique Club.

L’accident est directement imputable à André Pontheau qui s’est posé par erreur sur une falaise de 60 mètres de haut avant de faire une chute. Tout ceci étant arrivé car il a confondu la ville de Dieppe et celle du Havre à cause d’une mauvaise visibilité en raison de l’obscurité et de la météo.