Après avoir annoncé la reprise des vols vers Minneapolis (Minnesota) à compter du 13 mai 2024 et l’extension sur l’été de la desserte de Raleigh-Durham (Caroline du Nord), la compagnie dévoile aujourd’hui l’ajout d’une nouvelle destination à son réseau : Phoenix (Arizona).

La liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Phoenix sera inaugurée le 23 mai 2024 et proposée 3 fois par semaine les mardis, jeudis et samedis. Les vols seront assurés en Boeing 787-9 équipé de 30 sièges en cabine Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy.

Le vol AF068 partira de Paris-Charles de Gaulle (CDG) à 10h10, avec une arrivée à Phoenix à 12h10. Le vol retour AF069 décollera de Phoenix à 14h10, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 09h15 (le lendemain).

Phoenix sera la 17e destination d’Air France aux Etats-Unis cet été et la 24e en Amérique du Nord, avec Atlanta, Boston, Cancun, Chicago, Dallas, Denver, Détroit, Houston, Los Angeles, Mexico City, Miami, Montréal, Minneapolis, New York JFK, New York Newark, Ottawa, Phoenix, Québec, Raleigh Durham, San Francisco, Toronto, Seattle, Vancouver et Washington DC.

Phoenix est réputée pour son climat ensoleillé tout au long de l’année. Située au nord-est du désert de Sonora, elle est le point de départ idéal pour explorer les paysages spectaculaires de la région, en voiture, en randonnée ou en VTT. Traversé par le fleuve Colorado, l’État d’Arizona comprend de spectaculaires formations géologiques, telles que le Grand Canyon, Meteor Crater et Monument Valley. Les amateurs d’art et d’histoire trouveront à Phoenix une grande diversité culturelle, entre héritage amérindien, culture hispanique et esprit cow boy, les références au Far West étant omniprésentes dans le centre-ville.

Air France ajoute Phoenix (Arizona) à ses destinations estivales 2024 1 Air Journal

©Boeing