Boeing présentera ses produits commerciaux, ses capacités et ses services de défense au salon aéronautique de Singapour 2024 qui aura lieu du 20 au 25 février.

Les dirigeants de l’entreprise discuteront également de la manière dont ils soutiennent l’objectif de l’aviation commerciale de zéro émission nette d’ici 2050. « Nous sommes fiers de participer une fois de plus au salon aéronautique de Singapour, qui met en lumière la façon dont les économies à croissance rapide de l’Asie du Sud-Est continuent d’investir dans de nouveaux produits et services aérospatiaux pour l’avenir », a déclaré le Dr Brendan Nelson AO, président de Boeing Global. « Boeing fournit à nos clients commerciaux et gouvernementaux dans toute la région les capacités dont ils ont besoin tandis que nous continuons à étendre notre présence régionale et à ouvrir de nouvelles opportunités aux partenaires et fournisseurs. »

Boeing proposera ces événements pendant le salon aéronautique :

Avions commerciaux Boeing

  • Un affichage immersif de l’expérience cabine du 777X mettant en valeur son architecture spacieuse et flexible sera disponible.

Boeing Défense, Espace et Sécurité

  • Le simulateur F-15EX permettra aux visiteurs de découvrir la conception et le cockpit de pointe du chasseur multirôle de nouvelle génération.
  • Les clients de la défense présenteront plusieurs avions Boeing, notamment le F-15, le P-8A Poseidon, l’AH-64E Apache, le CH-47F Chinook et le C-17 Globemaster III. Un B-52 participera à la démonstration en vol.

Services mondiaux Boeing

  • Boeing présentera des services destinés aux clients gouvernementaux et commerciaux, notamment des solutions numériques, de maintien en puissance, de modifications, de pièces détachées et de formation.

Mobilité aérienne avancée

  • Wisk, filiale de Boeing, parlera de sa solution eVTOL (décollage et atterrissage verticaux électriques), qui est le premier taxi aérien autonome à quatre places entièrement électrique au monde.

Durabilité

  • Boeing présentera son Cascade Climate Impact Model, un outil de modélisation de données qui fournit des informations exploitables sur la manière dont différentes stratégies peuvent réduire les émissions et permettre à l’industrie aéronautique de se décarboner d’ici 2050.
  • La société discutera également de son travail visant à catalyser la production durable de carburant d’aviation à l’échelle mondiale grâce à une collaboration locale et à un plaidoyer politique.

Startups

  • Boeing participe à l’AeroCampus du Singapore Airshow pour impliquer et inspirer la prochaine génération d’ingénieurs et de dirigeants de l’aérospatiale.
  • Boeing présentera quatre sociétés dans lesquelles il a investi dans le cadre de son engagement continu en faveur de l’innovation aérospatiale.

Boeing collabore avec des parties prenantes d’Asie du Sud-Est depuis plus de 75 ans, soutenant le développement des capacités aérospatiales et de défense dans la région. Singapour est le siège social de Boeing en Asie du Sud-Est, où les équipes prennent en charge les avions commerciaux et les achats de défense, les services destinés aux clients gouvernementaux et commerciaux, la formation, la chaîne d’approvisionnement et la collaboration en matière de recherche avancée avec les secteurs public et privé.

Boeing présentera l'aviation durable et la mobilité aérienne avancée au Singapore Airshow 2024 1 Air Journal

©Boeing